Sixième Edition du Challenge des Maires de la SSSH
________________
L’AS Betting remporte pour la 2ème fois le Trophée
en s’imposant contre l’équipe locale de la SSSH sur le score de 1-0
Samedi 15 août 2015 rendez-vous était donné à 10hoo aux joueurs de l’As Betting sur les terres de la SSSH pour une journée particulière qui réservera sont lots de surprises. C’est donc sous la grisaille, dans la fraicheur et sous la pluie par moment (annoncées soit dit en passant par météo France …. sans erreur cette fois ci …. hélas) que nous nous retrouvons pour une journée à suspens et à rebondissements.
Petit rappel, notre coach barbu dit « Balou l’Américain » ayant décidé de prendre du repos en Corse avec sa belle et douce moitié, c’est à Laurent Bourg dit « Guy la Moustache » notre vieux coach semi à la retraite d’encadrer et d’amener le groupe au bout du tournoi et pourquoi pas remporter un nouveau titre.
L’as Betting qui se trouvait dans la poule de la « mort »,- avec Freybouse-Fremestroff et le FC Hochwald -, devait faire face, en premier lieu, à l’équipe de Fremestroff pensionnaire de 3ème division et que nous connaissons très bien puisqu e nous étions dans le même groupe de championnat la saison 2014-2015.
Dès le coup d’envoi à 11h10 on assistera à un match engagé et âpre qui verra tout d’abord Fremestroff ouvrir le score (1-0) sans pour autant dire que l’As Betting subissait la rencontre. Assez vite l’égalisation arrivera par le biais de Dylan Urbiha sur une frappe croisée qui ne laissera aucune chance au gardien adverse. L’As Betting prendra l’avantage (2-1) sur un coup franc tiré astucieusement par Laurent Lempereur sur la tête de Pierre Champlon dit « Boucle d’Or ou encore Le Torpilleur de Brooklyn » qui poussera la balle, du haut de son crâne, côté droit des buts du gardien de Fremestroff qui ne fera que constater les dégâts. Dans les dernières minutes l’égalisation de Fremestroff viendra d’un cafouillage dans les 18 mètres de notre défense. Le 11 adverse chipera la balle pour terminer sur un tir croisé (imparable) ou Maxime notre gardien ne pourra s’interposer. Bien évidemment ce match nul nous obligera, pour espérer aller en finale, de gagner contre le FC Hochwald (dont on connait le vivier important de joueurs et l’équipe A évoluant en 1ère division) et ce sur un score le plus large possible pour assurer le goal average.
Début de la rencontre contre le FC Hochwald vers 13h10. Dès la 1ère seconde l’As Betting prendra le jeu à son compte ne laissant que des miettes à une équipe du FC Hochwald très timorée.
Néanmoins l’As Betting débutera la rencontre en faisant resurgir de vieux démons (tirs sur les poteaux (2) et sur la transversale (2) et un adage (dominer n’est pas gagner). Heureusement nous allons voir le jour et concrétiser notre domination sur un premier but du droit SVP de Mikael Engler servi par Sandro Brauer Colombino. Le deuxième but arrivera une nouvelle fois par Mikael Engler de la tête cette fois servi par Christopher Flauder fraichement rentré en jeu. Le troisième but (head trick) sera une nouvelle fois l’œuvre de Mikael Engler (nommé capitaine du jour par notre Président Jean Thébault), du gauche cette fois ci, sur une passe de Sandro Brauer Colombino. Un vrai couple ces deux là
L’As Betting attendra donc la rencontre entre Freybouse-Fremestroff et Hochwald (goal average oblige) qui se terminera sur le score de 2-1 pour obtenir le précieux sésame et sa place en finale contre la S.S.Seingbouse Henriville qui dominera logiquement son groupe composé des équipes de Merten et Grostenquin.
Le « derby » débutera donc vers 17h45. L’As Betting dominera les débats sans pouvoir scorer faisant face à une bonne défense et un portier intraitable jusqu’à la 39ème minute, ou, sur une passe de Florian Baro à notre intraitable et inévitable artilleur du jour Mikael Engler dit « mikado » qui ne va laisser aucune chance au gardien de la SSSH sur un tir enroulé du droit SVP de 20 mètres qui viendra se nicher côté droit des buts adverses. La messe était dite.
Une saison qui s’annonce sous de beaux hospices.
By coach Guy