U9 : Un premier plateau et des souvenirs plein la tête

La section U9 de l’AS BETTING a disputé, ce samedi 14 septembre à l’Hôpital, le premier plateau de son existence. Sous un crachin qui laisse à penser que, malheureusement,  l’été indien n’est pas pour demain, les minots bettingeois n’ont pas démérité, loin de là, bien encouragés qu’ils étaient par leurs parents et les nombreux membres du club qui n’hésitèrent pas à donner de la voix pour les encourager. Sur le synthétique spitellois, la délégation bettingeoise dénotait d’ailleurs par moments en proposant un soutien nourri et indéfectible à ses protégés (quand on aime, on ne compte pas).

 

Après un match inaugural contre l’équipe du Hochwald 3 perdu 1-0, les petits bouts ne purent pas grand-chose face à la puissance des U9 de Cocheren qui l’emportèrent sur le score de 2 à 0. Loin de baisser les bras, et rassérénés par les conseils avisés de René Beck, leur entraîneur, les footballeurs en culotte courte terrassèrent leurs homologues de l’Hôpital 3 (2-0, une 3e réalisation étant refusé pour, reconnaissons-le, une charge quelque peu virile) pour leur ultime rencontre. Dans la défaite comme la victoire, il fut à chaque fois rappelé que l’essentiel n’était nullement à rechercher du côté du tableau d’affichage mais bien davantage dans le plaisir que l’on peut ressentir lorsque l’on découvre, alors enfant, cet indéfinissable sport qu’est le football.

Alors, à Florent, Hugo, Kyllian, William, Maxime et Fabien, toutes nos félicitations, non pour ce dernier succès somme toute anecdotique, mais pour vous être tout simplement amusés, car voilà bien là le plus important à retenir. La semaine prochaine, ce sont les U7 qui fouleront pour la première fois un terrain de football dans le cadre d’un match amical organisé avec le club de Seingbouse-Henriville. Là aussi, et peu importe si le temps fait grise mine, nul doute que les sourires ricocheront aux quatre coins du stade.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter :

–          Monsieur Jean Thébault, Président : 06.25.34.63.68

–          Monsieur René Beck, entraîneur : 06.51.09.10.95

[U9] Plateau L’Hopital